Vendredi 04 juin 2004

 

Chroniques de

Dossiers

  Polémiques
  Sport

Caricature

  Horoscope du jour

A votre service

Archives

 

Sport > L'actualité sportive

Demi-finales de la Coupe d'Algérie de handball
OCA-JSK : stop ou encore ?

M. Gemmill
02-06-2004

Imprimez cet article
Envoyez cet article à un ami

  Le soleil de la Coupe d'Algérie, aprés avoir quitté le Sud en mai de l'année derniére, se situe au zénith avec les demi-finales de la Coupe d'Algérie qui se disputent aujourd'hui à  Aà¯n Defla et à  Rouiba. En direction de l'Ouest pour son coucher, l'astre solaire désignera deux princes. Mouloudéens et Olympiens ? C'est la nomination la plus plausible. Pour le trophée que détient le MCA, la formation olympienne reste la seule menace pour le dispositif mouloudéen. Mais l'on n'est pas encore là , il faut d'abord que les Bleu et Blanc franchissent l'écueil kabyle de la JSK.

OCA-JSK, les Kabyles aux aguets
Les coéquipiers de Mohamed Oulmane, le meneur de cette bande de jeune joueurs olympiens qui n'ont pas été payés depuis neuf mois et qui trouvent les ressources nécessaires pour mener à  bien leur mission, se déplacent à  Rouiba pour affronter la JSK qui fait partie désormais de l'élite du handball algérien. Aprés une bonne période de désaveu, et juste aprés la défaite face à  l'US Biskra - « une défaite salutaire » comme l'a qualifiée le coach olympien Rachid -, tout le monde sait parfaitement que cette équipe, dans sa nouvelle version et à  travers ses nouvelles conditions de travail qui n'incitent guére à  l'optimisme, est sur la bonne voie.
Les joueurs ne manquent pas pour leur part de faire preuve d'un véritable retour aux sources, notamment aprés avoir retrouvé les motivations, les vraies, qui peuvent vraiment leur permettre de jouer et d'évoluer dans leur meilleur élément Cette équipe dépourvue de moyens commence, en dépit de certaines défaillances d'ailleurs faisant partie du passage obligé, à  découvrir la plénitude de ses moyens. Les bonnes prestations enregistrées depuis la phase retour du championnat font d'elle une équipe trés respectée et crainte. Cela ne l'empàªchera pas de prendre trés au sérieux les Canaris qui ne sont pas arrivés en demi-finale par accident. Ils ont bel et bien écarté deux pensionnaires de la division excellence. Mahiout et ses éléves sont aux aguets

MCA-WRBM, un combat inégal
L'aventure en coupe pour la formation de Mazagran pourrait constituer une bonne matiére à  réflexion surtout pour une équipe qui, comme nous l'avons déjà  indiqué, a besoin d'événements médiatiques. Les protégés de Fethi Berrouayel savent parfaitement qu'ils pourraient beaucoup gagner de cette expérience en coupe, de surcroà®t face à  un géant d'Afrique.
Dans sa composition actuelle o๠ses joueurs, en plus de leur engagement en compétition nationale, sont aussi capables de prouver autres choses avec un peu plus de moyens, l'équipe qui a écarté de la course le MCO veut prolonger son ràªve. Mais, c'est dommage, car ce n'est pas le MCA qui lui donnera l'occasion de ràªver surtout à  ce stade de la compétition. Il va sans dire que le nouvel adversaire, le Mouloudia d'Alger, est complétement différent du précédent, le MCO. Le doyen qui renferme l'ossature de l'équipe nationale est une formation trés rompue à  la haute compétition. Bien nanti et mieux structuré avec d'anciens cadres, comme Réda Zeguili et le DTS Djaà¢far Belhocine, le Mouloudia est comme un ouragan. Il souffle tout sur son passage. MCA-WRBM, c'est aussi une question de valeur, de moyens, mais aussi de prestige et de palmarés. Donc, un autre match, d'autres considérations ?
M. Gemmill

Programme
Rouiba 15 h : OCA-JSK
Aà¯n Defla 15 h : MCA-WRBM


Recherche

Copyright © 2002-2016 Le matin. Réalisation All Rights Reserved