Vendredi 04 juin 2004

 

Chroniques de

Dossiers

  Polémiques
  Sport

Caricature

  Horoscope du jour

A votre service

Archives

 

Sport > L'actualité sportive

WRB Mazagran de handball
Objectif atteint

Sid Ahmed Hadjar
01-06-2004

Imprimez cet article
Envoyez cet article à un ami

  Parmi les rares formations sportives de la wilaya de Mostaganem qui ont ainsi donné entiére satisfaction durant ces derniéres années, le Widad de Mazagran. Les handballeurs mazagranais ont en effet réussi cette saison le pari de se maintenir en division excellence et, du coup, atteindre le cap des demi-finales de la Coupe d'Algérie tant pour les seniors que pour les catégories minimes.
En plus, Mazagran a dà se distinguer par d'autres exploits, réalisés notamment par ses footballeurs et ses coureurs de fond. Créé en septembre 1987, le club de Sidi Belkacem a déjà à son actif deux accessions en division excellence dont la premiére remonte à 1997. Les hommes de Doubi Benoua et Benmaghrouzi ont rétrogradé à l'époque, victimes d'un systéme de compétition imposée en derniére minute par la fameuse réforme de 1998. Cela étant, le WRBM est fort d'une pléiade de joueurs expérimentés tels que les fréres Maàzouz, l'excellent gardien de but Fateh, Neguiz Samir ainsi que les deux recrues de choix Kandouci (MCO) et Abdessamed (MC Saàda). Il faut dire qu'au sein du club mazagranais, un travail de profondeur est en train de se faire à l'effet de monter dans les années à venir une véritable formation du cru avec les Bouras, Daàméche et autres. Cependant, les moyens financiers ont toujours manqué au WRBM et seuls 45 millions de centimes lui ont été alloués dans le cadre des subventions de la wilaya. L'association sportive du WRBM, avec toutes les sections qui la composent, n'a eu droit cette année qu'à des miettes qui représentent seulement 3 % des fonds de l'APC de Mazagran.
Il est à souligner que Sonatrach constituera pour les Mazagranais une bouffée d'oxygéne non négligeable, avec à la base un apport financier de 50 millions de centimes, et ce, au moment oà un certain Kaddour Bentchin a, à sa faàon, beaucoup aidé le club. Aujourd'hui, le WRBM est toujours SDF puisqu'il évolue tantàt à Mostaganem tantàt à Hassi Maméche, et ce n'est que la semaine derniére que le wali a donné le coup d'envoi des travaux inhérents à la réalisation d'une nouvelle salle omnisports à Mazagran màme. Le WRBM, qui ne jouit d'aucune considération, a en retour démontré qu'il fallait compter avec un club considéré contre vents et marées comme le porte-drapeau de toute une région.
A cet égard d'ailleurs, aucun signe d'encouragement n'a été témoigné à l'endroit des Mazagranais dont le seul tort est de rester fidéles à la tradition, celle de continuer de représenter dignement les couleurs d'un club voué à l'oubli. Notons enfin que les minimes du WRBM se sont brillamment qualifiés.
Sid Ahmed Hadjar


Recherche

Copyright © 2002-2016 Le matin. Réalisation All Rights Reserved