Dimanche 27 juin 2004

 

Les chroniques

Dossiers

  Polémiques
  Sport

Caricature

  Horoscope du jour

A votre service

Archives

 

Quotidien > Evénement

Attentat terroriste contre un convoi de l'ANP à  l'ouest de Béjaà¯a
Dix morts et une vingtaine de blessés

L'embuscade tendue par un important groupe terroriste armé a eu lieu à  Ouadas, 40 km à  l'ouest de Béjaà¯a, entre Boulimat et Faket. Surprises par des tirs nourris, les forces de l'ANP n'ont pas plutà´t riposté qu'il y a eu au moins 10 morts dans leur rang. Le groupe terroriste qui avait suivi le mouvement des convois longeant la route du littoral Ouest avait pris le temps de préparer l'embuscade et prendre la fuite. Selon les sources hospitaliéres, une dizaine de corps avaient été transférés en fin d'aprés-midi à  l'hà´pital Khelil-Amrane de Béjaà¯a. Les médecins sont pratiquement certains que le bilan risque de s'alourdir puisque parmi les blessés beaucoup sont dans un état trés grave.
D'autres sources locales avancent le chiffre de 27 blessés. Selon les informations rapportées par l'AFP, qui reprend l'APS qui n'a pas donné de bilan, d'importants renforts en gendarmes et en militaires ont été dépàªchés vers le lieu de l'attentat. Cette attaque sanglante a été perpétrée par des éléments du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) de Hassan Hattab qui multiplie les attentats en Kabylie.
Pour rappel, c'est à  quelques kilométres de là  qu'a eu lieu l'assassinat de 7 gendarmes tués à  bout portant puis décapités. Cette attaque terroriste intervient au moment o๠le GSPC se redéploie en accentuant son refus de la réconciliation nationale prà´née par Bouteflika. Il multiplie ses appels au meurtre sur son site internet et procéde màªme, comme il l'a fait à  Jijel et récemment dans la région de Boumerdés, à  des affichages menaà§ant les populations et ses
« troupes » qui seraient favorables à  la reddition.
Nous y reviendrons.
R. M. et correspondants


R. M. et correspondants

02-06-2004

Imprimez cet article Envoyez cet article à un

 

A lire également


Abderrezak El Para libéré par les rebelles tchadiens

« La position algérienne peut àªtre comprise »

Deux terroristes abattus aux Issers

Bouteflika « libére » El Para

 


Recherche

Copyright © 2002-2016 Le matin. Réalisation All Rights Reserved