Vendredi 04 juin 2004

 

Chroniques de

Dossiers

  Polémiques
  Sport

Caricature

  Horoscope du jour

A votre service

Archives

 

Quotidien > Actualité nationale

Bouteflika inaugure la FIA
Notre pays a besoin de partenaires et non de commerce

Je ne veux pas de commerce, notre pays a besoin de partenaires et d'investissements. C'est en ces termes que s'est adressé hier le Président de la République Abdelaziz Bouteflika à l'ensemble des responsables économiques et politiques des pays participants à la 37e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA). Accompagné du Chef du gouvernement, des ministres et des représentants diplomatiques à Alger, le président Bouteflika a choisi comme premiére escale de sa visite le pavillon central oà sont installées les entreprises nationales et certains pays qui participent à la Fia pour la premiére fois comme le Canada, l'Arabie Saoudite, la Roumanie Au niveau du stand canadien, oà il s'est entretenu avec les chefs d'entreprise, le Président a mis l'accent sur l'importance de ce rendez-vous économique pour conclure des contrats de partenariat avec les Algériens, notamment dans le domaine des technologies de l'information.

Rosa Mansouri
[02-06-2004]


 

Code de la famille
La mére aura le droit de garder le logement
Le projet de loi se rapportant à la révision du code de la famille, modifiant celui en vigueur depuis 1984, en Algérie, et décrié par des associations féminines et des organisations de défense des droits de l'Homme apporte plusieurs modifications, dont les plus importantes restent d'ordre juridique, apprend-on de sources proches du ministére de la Justice. Selon ces sources, le projet de modification de loi sera soumis à débat à l'APN.
F. S. [02-06-2004]  

Un déserteur tire sur la foule à Mostaganem
Cinq morts et autant de blessés
Un drame s'est produit hier en début d'aprés-midi lorsqu'un individu a fait irruption dans une agence postale à proximité de l'université face au nouveau lotissement dit Moucheté. Il s'agit en fait d'un militaire qui a déserté d'une caserne de Blida muni d'un kalachnikov. Il tirera aussitàt et à bout portant sur une femme et son enfant àgé de six ans. En voulant s'enfuir, le tueur déchaàné tentera de monter à bord d'un véhicule de marque Laguna Renault. Devant la résistance du chauffeur, l'assassin ne trouvera pas mieux que de l'abattre avant que deux autres personnes ne soient tuées, dont un policier, suite à des échanges de tirs avec des agents de la sécurité.
Sid Ahmed Hadjar [02-06-2004]  



Recherche

Copyright © 2002-2016 Le matin. Réalisation All Rights Reserved