Vendredi 04 juin 2004

 

Chroniques de

Dossiers

  Polémiques
  Sport

Caricature

  Horoscope du jour

A votre service

Archives

 

Quotidien > Evénement

Témoignage de Zerdoumi Mahmoud Belaà¯d, pére de deux détenus
« Abou Ghraàb, ce n'est rien devant T'kout »

Pour la premiére fois depuis les événements de T'kout, un citoyen, pére de deux enfants condamnés à  la prison, accepte de témoigner sur la torture pratiquée dans les locaux de la gendarmerie en livrant son nom à  l'opinion publique pour que nul ne puisse désormais démentir le drame qui a frappé cette population. Le témoignage poignant est destiné à  informer les Algériens de l'enfer dans lequel a été plongée cette petite daà¯ra des Aurés, déclare son auteur.

Abla Chérif
[02-06-2004]


 
 

Congrés du Syndicat national des Douanes
« On ne se désavouera pas dans l'affaire Benchicou »
Le Syndicat national des Douanes (SND) refuse de se désavouer par rapport à  l'affaire de M. Benchicou. Le secrétariat national, qui s'est présenté hier devant les syndicalistes de la base à  l'occasion de la tenue des 9es assises du syndicat, maintient sa position. « La procédure policiére qui a contraint M. Benchicou à  se présenter devant la justice pour répondre à  l'accusation infondée de transfert illégal des capitaux nationaux à  l'étranger est nulle et non avenue », affirment des membres du SND.
Nadir Benseba [02-06-2004]  

Conférence de presse du DG de l'AADL
« Le montant des charges locatives est justifié »
Màªme s'il s'en défend, la conférence de presse donnée hier matin, au siége de l'entreprise, par le directeur général de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) sonne comme un avertissement à  l'endroit des bénéficiaires mécontents au sujet des charges à  payer. « Je fais appel à  leur sens de responsabilité car s'ils persistent, ils risquent de compromettre la formule de location-vente », a, en effet, tenu à  souligner Kamel Maiche.
Saà¯da Azzouz [02-06-2004]  

L'affaire de l'assassinat de Hakim Allouache
Mise au point des avocats des accusés
« Sous la plume de Mustapha Naà¯t Dahmane qui prétend rendre compte aux lecteurs du Matin de la reconstitution des faits à  Fréha, votre journal récidive dans la diffamation en reprenant les màªmes soi-disant chefs d'accusation de "incendie volontaire, association de malfaiteurs et assassinat prémédité" qui seraient retenus contre S. S. et B. Y.
Les avocats-conseils [02-06-2004]  

L'Algérie laisse filer le chef terroriste
[02-06-2004]  

- Abderrezak El Para libéré par les rebelles tchadiens
- « La position algérienne peut àªtre comprise »
- Deux terroristes abattus aux Issers
- Bouteflika « libére » El Para
- Dix morts et une vingtaine de blessés

Abderrezak El Para libéré par les rebelles tchadiens
Selon Radio France internationale (RFI) Amari Saà¯fi, 36 ans, plus connu sous le nom d'Abderrezak El Para, numéro deux du GSPC, serait non seulement bien vivant, mais a été remis en liberté par ses ravisseurs du Mouvement pour la démocratie et la justice tchadien (MDJT), opérant dans la région du Tibesti (Tchad).
Hassane Zerrouky [02-06-2004]


 

Richard Labéviére, chef du service de politique internationale à  RFI
« La position algérienne peut àªtre comprise »
Propos recueillis par Ghada Hamrouche [02-06-2004]


L'ANP poursuit ses ratissages à  l'est de Boumerdés
Deux terroristes abattus aux Issers
Deux terroristes abattus et leurs armes à  feu récupérées, tel est le bilan d'une opération menée dans la nuit de mardi à  mercredi par les forces de sécurité à  l'est de Boumerdés. Cet important coup de filet a eu lieu non loin de l'agglomération d'Ouanougha, relevant de la commune des Issers.

Salim Haddou [02-06-2004]


 

Bouteflika « libére » El Para
La capture du numéro deux du GSPC, Abderrezak El Para, le 16 mars 2004, ne semble pas avoir emballé les autorités algériennes. Mieux : leur peu d'empressement à  courir récupérer l'« émir » des mains des rebelles du Tchad a finalement contribué à  sa libération contre une ranà§on payée par deux autres activistes du GSPC, selon les informations rapportées sur RFI par Richard Labéviére dans son édito sur Radio France Internationale (RFI) intitulé « Les petites affaires du Grand Sud » dans son édition d'hier, mercredi 2 juin.
Rachid Mokhtari [02-06-2004]


Attentat terroriste contre un convoi de l'ANP à  l'ouest de Béjaà¯a
Dix morts et une vingtaine de blessés
Dix morts et prés d'une vingtaine de blessés griévement touchés parmi lesquels des gendarmes. Tel est le bilan d'un attentat terroriste qui a ciblé, hier aux environs de 16 h, au lieudit Ouadas, entre Boulimat et Faket, un convoi de l'ANP et de la gendarmerie qui revenait d'une opération de ratissage à  Béni Ksila.

R. M. et correspondants [02-06-2004]




Recherche

Copyright © 2002-2016 Le matin. Réalisation All Rights Reserved