Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

Kateb Yacine :
les résistances
de Nedjma

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Une En PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mercredi 30 octobre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

l Grève générale à l'appel des aârouch
l Sit-in et rassemblements se multiplient
l
La population refuse l'installation des maires
Kabylie : la protesta continue
une.jpg (31256 bytes)
Photo Nacer > Le Matin
Les communales continuent de pourrir la Kabylie. Hier, à l'appel d'une grève générale de la Coordination des aârouch, daïras et communes (CADC) de Tizi Ouzou massivement suivie par la population, plusieurs rassemblements ont eu lieu à travers différentes localités de Kabylie pour exiger la libération des détenus du mouvement citoyen et dénoncer l'installation des maires. A Tizi Ouzou, le sit-in observé au centre-ville a été sévèrement réprimé par la police.

Attentat de Saint-Michel, verdict aujourd'hui
Le procès de deux islamistes algériens impliqués dans l'attentat du RER Saint-Michel à Paris, en 1994, s'est ouvert hier. L'avocat général a requis la peine maximale prévue par la loi française, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans, contre Boualem Bensaïd et Smaïn Aït Ali Belkacem, islamistes algériens poursuivis pour trois attentats qui ont fait 8morts et près de 200 blessés en 1995 à Paris.

Arrestation à Londres d'Abou Qutada, chef d'Al Qaïda en Europe
Abou Qutada, prédicateur d'origine jordano-palestinienne, condamné à la prison à vie en Jordanie, avant qu'il ne s'installe à Londres en 1993 où il a bénéficié de l'asile politique, vient d'être incarcéré par les autorités britanniques. Mais pour l'heure, la justice britannique ne semble avoir retenu aucun chef d'inculpation contre lui.

Criminalité : l'ONU prête à aider l'Algérie
Le secrétaire-adjoint de l'ONU a assuré, hier, le gouvernement algérien de son soutien dans sa lutte contre le terrorisme et toute forme de criminalité organisées. M. Antonio Maria Costa a, par ailleurs, déploré le fait que la communauté internationale traîne pour dégager un consensus pour la lutte antiterroriste.

Derrière un logement peut se cacher une arnaque

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600