Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

Ecole :
on politise nos potaches

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

mise à jourpolemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, lundi 30 septembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

 

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)
mise à jou

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

7 personnes ont été égorgées à l'ouest du pays
Relizane : encore un massacre
une.jpg (27065 bytes)
Photo Moh Le Matin
Avant-hier, samedi, sept personnes habitant le douar Redjaeim, dans la commune de Ammi Moussa, 78 km au sud-est de Relizane, ont été égorgées. Les victimes ont été surprises par un groupe terroriste armé aux environs de 22 h alors qu'elles prenaient l'air devant leur domicile.

Kabylie : des élections à quel prix ?

Les médecins spécialistes toujours en grève
Les praticiens spécialistes de santé publique poursuivent leur mouvement de grève entamé le 28 septembre. Leurs revendications ne s'arrêtent pas aux considérations salariales, mais abordent également l'avenir du secteur public.

Le ministre français du Commerce extérieur demain à Alger
Plus de deux ans après sa dernière visite à Alger, le Mouvement des entreprises de France, Medef, revient pour une nouvelle prospection des possibilités d'affaires avec le patronat algérien. Ce matin, le ministre français délégué au Commerce extérieur, François Loos, devrait rencontrer son homologue Noureddine Boukrouh, puis Hamid Temmar, ministre de la Participation et de la Promotion des investissements.

Les islamistes principaux vainqueurs des élections au Maroc
La proclamation des premiers résultats, portant sur 284 sièges sur les 325 à pourvoir, confirme la forte poussée islamiste et le recul, attendu, de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) de Abderahmane Youssoufi. Sans surprise donc, le Parti de la justice et du développement (PJD) remporte 37 sièges ; il en avait 14 dans le Parlement sortant.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600