Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

Kateb Yacine :
les résistances
de Nedjma

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Une En PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mardi 29 octobre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Le Colloque international a pris fin hier sur le procès de l'islamisme
L'Armée assène ses vérités
Tout au long des trois journées du colloque, l'armée algérienne a disséqué l'origine islamiste des GIA. Hier, le patron de la DGSN, Ali Tounsi, et le général major Mohamed Touati ont montré le vrai visage de la violence terroriste en rappelant l'affaire Bouyali et en accusant sans détour le FIS. Le colloque a pris ainsi fin sur le procès de l'islamisme armé.

Kabylie : des marches contre les maires !
une.jpg (17035 bytes)
Photo Nacer > Le Matin
Hier, alors que Belaïd Abrika a été de nouveau entendu par le juge d'instruction, la ville d'Azazga, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Tizi Ouzou, s'est mobilisée contre l'installation des « pseudo-maires ». La marche, qui a drainé une foule nombreuse,a été empêchée à hauteur du siège de la daïra par la police. Par ailleurs, à Béjaïa, une autre marche a été réprimée à Seddouk où la population s'est également élevée contre l'installation du maire élu à deux voix.

Avant-projet de loi sur les hydrocarbures : le holà des pétroliers
Les assemblées générales des pétroliers qui se sont tenues ces trois derniers jours à travers le territoire national ont abouti à la confirmation du rejet de l'avant-projet de loi sur les hydrocarbures, rejet annoncé le 20 octobre dernier par la centrale syndicale. La campagne de protestation contre le projet de Chakib Khelil est enclenchée.

La grève reprend dans les hôpitaux
Au sortir de négociations infructueuses, ce lundi, avec les responsables du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, la Fédération nationale des travailleurs de la santé a décidé de reconduire la grève des soins dans les hôpitaux pour aujourd'hui et demain (mardi et mercredi).

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600