Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

Ecole :
on politise nos potaches

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 29 septembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

 

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)
mise à jou

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Malgré le refus de la population, le Pouvoir persiste à organiser les élections dans la région
La Kabylie au bord de l'explosion

Face à la détermination des aârouch à bloquer les locales, les partis en lice, le FFS en tête, mettent la Kabylie sur une poudrière. Leurs meetings, lorsqu'ils ne sont pas empêchés, dégénèrent en affrontements et leurs sièges continuent d'être la proie des flammes. Dans cette situation au bord de l'explosion, le Pouvoir persiste à aller aux urnes et s'apprête à renforcer son dispositif répressif dans la région

Tentative de coup d'Etat en Côte d'Ivoire
La France s'en mêle

une.jpg (29032 bytes)
La tentative de coup d'Etat en Côte d'Ivoire prend une ampleur internationale. Incapables de venir à bout des rebelles, armés jusqu'aux dents, les autorités ivoiriennes ont sollicité le soutien logistique de la France. Ancienne puissance coloniale, celle-ci a répondu favorablement. Les gouvernements des Etats d'Afrique de l'Ouest, qui se réuniront aujourd'hui, comptent également y envoyer des troupes militaires pour écraser les mutins.

Emeutes à Béchar
Hier, des centaines de jeunes de Djedid, quartier sud de la ville de Béchar, ont déferlé dans les rues, prenant prétexte de la défaite de leur équipe locale de football pour crier leur mal-vie. Ils ont saccagé le commissariat de police et le siège des P et T. La tension demeure.

Spécialistes de la santé : rien n'est réglé
Premier jour de grève hier des médecins spécialistes de la santé publique. Ils revendiquent un statut spécifique dans le corps de la Fonction publique et se battent pour la reconnaissance des syndicats autonomes. De leur côté, les travailleurs des collectivités locales s'apprêtent à occuper la rue pour des revendications salariales.

De nouvelles plaintes contre Le Matin
Le directeur du journal Le Matin a été entendu hier par le juge d'instruction près le tribunal d'Alger sur deux affaires ayant trait à deux nouvelles plaintes déposées par le ministère de la Défense nationale (MDN), alors qu'il est convoqué pour demain, 30 septembre, à une autre audition pour une troisième plainte émanant, elle aussi, du MDN. Ainsi, Le Matin collectionne une trentaine de procès intentés contre lui par le ministère de la défense.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600