Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
24 novembre2002

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, jeudi 28 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

hya2.gif (11731 bytes)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Al Qaïda mise sur le Maghreb grâce au GSPC
Ben Laden en Algérie
une.jpg (35378 bytes)
L'organisation terroriste internationale d'Oussama Ben Laden, Al Qaïda, par la présence d'un de ses représentants à Batna où il a été abattu, mise sur le GSPC de Hassan Hattab pour s'implanter au Maghreb. L'arrestation en Europe de plusieurs activistes algériens, tunisiens et marocains ces derniers jours confirme le redéploiement d'Al Qaïda dans cette région
(Lire notre dossier et la contribution de Rédha Malek)

Berrouaghia : la population a peur
L'assassinat, mardi dernier, de quatre citoyens, dont deux policiers, à la sortie d'une mosquée au centre-ville de Berrouaghia, aux environs de 20 h, a installé un climat de peur parmi les habitants qui évitent les veillées de Ramadhan.

Kabylie : les artistes boycottent
l'Année de l'Algérie en France

Dans un communiqué rendu public hier, les artistes et les associations culturelles dénoncent la tenue de l'Année de l'Algérie en France qui, estiment-ils, fait l'impasse sur la crise en Kabylie.

Aéroport d'Alger : l'Etat ne cède pas
La mise en concession n'aura pas lieu. Les offres de soumissionnaires ont été jugées, hier lors de l'ouverture des plis, irrecevables. L'Etat prendra donc en charge, seul, l'extension et la rénovation de l'aéroport d'Alger.

Adhésion à l'OMC :
Boukrouh veut accélérer les négociations

« L'Algérie souhaite accéder à l'Organisation mondiale du commerce avant le lancement du cycle de Doha, c'est-à-dire avant 2004. Pour cela, il faut accélérer les négociations bilatérales. » C'est, en somme, ce qu'a déclaré hier le ministre du Commerce, Noureddine Boukrouh, lors d'une conférence animée au centre de presse El Moudjahid.

Irak : les inspecteurs de l'ONU
achèvent leur première mission

Les inspecteurs en armements des Nations unies, dont dépend le déclenchement éventuel d'une intervention militaire américaine contre Baghdad, ont achevé hier leur première mission en Irak depuis quatre ans.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600