Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
24 novembre2002

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mardi 26 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Un émissaire d'Al Qaïda venu réorganiser le GSPC éliminé à Batna
Ben Laden au secours de Hattab
une.jpg (24801 bytes)
Un haut responsable d'Al Qaïda, de nationalité yéménite, a été éliminé le 12 septembre dernier par les forces de sécurité à Batna. L'agence officielle de presse APS, qui a rendu publique cette information hier, précise que cet émissaire, présent en Algérie depuis le mois de juin 2001, était venu afin d'« évaluer l'état réel du GSPC et de ses chefs, pour préciser si cette organisation terroriste a les atouts nécessaires pour jouer le rôle qui lui a été assigné » C'est la première fois qu'il est fait état officiellement de la présence d'un chef d'Al Qaïda en Algérie.

Interconnexion pour l'eau d'Alger
Ajuster l'offre à la demande et arriver à donner aux Algérois leurs 600 000 m3/jour, quitte à prélever sur l'eau destinée à l'irrigation, 3 barrages sont sollicités pour y contribuer : Boukourdane, Ghrib et Bouroumi. Ils suppléent à la défaillance de Keddara boudé par les pluies.

L'UGTA prépare la rencontre avec Temmar
En vue de la réunion qui regroupera le 10 décembre prochain Abdelhamid Temmar, ministre de la Participation et de la Promotion de l'investissement, avec les représentants des travailleurs, la centrale syndicale a prévu des regroupements des secrétaires généraux des fédérations du textile et du cuir, de la finance et celle du pétrole et de la chimie.

Code de la famille : l'arbre qui cache la forêt
Les récentes et multiples sorties médiatiques de Boutheïna Cheriet à propos d'une prochaine révision du code devraient donc renseigner sur les avancées dans la mise en place d'une stratégie. Mais on en sait déjà quelque chose. Boutheïna Cheriet ambitionne de rassembler toutes les tendances de la société autour d'un large débat sur le statut de la femme.

Débâcle de l'extrême droite en Autriche
Le parti d'extrême droite autrichien FPOe de Jorg Haïder s'effondre. Aux législatives anticipées de dimanche dernier, le FPOe n'a obtenu que 10,16 % des suffrages. En perte de vitesse, le parti populiste perd le tiers des voix (26,9 %) obtenues en 1999.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600