Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

Kateb Yacine :
les résistances
de Nedjma

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Une En PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, samedi 26 octobre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Alors que le Colloque international sur le terrorisme s'ouvre aujourd'hui à Alger
Le GIA frappe à l'ouest du pays
21 personnes d'une même famille habitant le douar M'rabtine, dans la commune de Boukadir, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Chlef, ont été tuées par balle et à l'arme blanche par un groupe terroriste vers 23 h dans la nuit de jeudi. Sur ce massacre s'ouvre aujourd'hui le Colloque international sur le terrorisme à Alger, loin de la réalité de Boukadir.

Prise d'otages dans un théâtre à Moscou
La Tchétchénie au cœur de la Russie
une.jpg (43435 bytes)
Un commando kamikaze des indépendantistes tchétchènes, dirigé par Movsar Baraïev, retient depuis mercredi dernier 700 otages, dont 75 étrangers, au théâtre Doubroka à Moscou. Pour les observateurs politiques, cette prise d'otages est un échec pour les services russes et une humiliation pour Vladimir Poutine, qui a promis d'en finir avec les « terroristes » tchétchènes, il y a trois ans.

Louiza Hanoune : « Non au bradage des entreprises publiques ! »
A l'occasion de la conférence de presse animée au siège de son parti, la porte-parole du Parti des travailleurs (PT) a dénoncé les dernières déclarations de Abdelhamid Temmar, ministre de la Participation et de la Promotion de l'investissement, qui a annoncé la privatisation de plusieurs entreprises publiques.

Kabylie : Benflis réitère l'offre de dialogue
Dans sa conférence de presse faite à l'issue des travaux de son comité central, le FLN, par la voix de son secrétaire général, a réitéré l'offre du dialogue en direction de la Kabylie au moment où la protesta continue de s'opposer à l'installation des maires. Hier, à Irdjen, localité située au nord de Tizi Ouzou, l'APC a été brûlée par les manifestants.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600