Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

Ecole :
on politise nos potaches

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, jeudi 26 septembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

 

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)
mise à jou

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Alors que les aârouch maintiennent la pression Aït Ahmed s'entête à mener campagne
La Kabylie sous haute tension

Face à une population déterminée à bloquer les élections, le parti d'Aït Ahmed s'entête à mener campagne. Avant-hier, c'est dans la région natale du zaïm qu'un de ses meetings a failli tourner à l'émeute et qu'un autre a été empêché. Les islamistes, par la voix de Nahnah, nourrissent ce pourrissement au nom des « constantes nationales »

LE DOSSIER DU JEUDI
Ecole : on politise nos potaches

une.jpg (30561 bytes)
Photo : Ryad Le Matin
Tout reste à faire dans nos classes, devenues de véritables tribunes politiques. Les manuels les plus récents parlent de concorde nationale, contraignent l'élève à apprendre par cur le code électoral et mettent les parents dans l'angoisse de voir leurs enfants échapper à leur éducation. Le projet Benzaghou, qui a subi la fronde des islamistes, illustre cette situation de blocage. Des spécialistes, sociologues, historiens, pédagogues interviennent sur la question.

L'ambassadeur britannique à Alger : « Nous ne voulons pas attaquer l'Irak »
L'ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger, Graham Hand, atténue la détermination du gouvernement de Tony Blair à intervenir militairement en Irak. « Le rapport présenté par Tony Blair ne justifie pas une action militaire, mais le retour des inspecteurs en désarmement de l'ONU en Irak », a affirmé, hier, M. Hand lors d'une conférence de presse à Alger.

Les magistrats de la Cour des comptes menacent
Le Syndicat national des magistrats de la Cour des comptes (SNMCC), réuni le 24 septembre au siège du syndicat, a décidé de recourir au gel des missions de la cour le 20 octobre prochain si ses revendications ne sont pas satisfaites avant cette date.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600