Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

mise à jour
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

25e journée
du championnat national
de division 1

sport.gif (1036 octets)

Télécharger
la Une en PDF

unepetite.jpg (18827 octets)

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

les__gens.gif (1164 octets)

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, samedi 25 mai 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

Télécharger le programme en PDF
banniere.GIF (26983 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Le chef d'état-major de l'ANP l'a affirmé mercredi à Moscou
Lamari : « Le GIA va tomber »
une.JPG (23981 octets)
Le chef d'état-major de l'ANP, Mohamed Lamari, a annoncé ce mercredi à Moscou, où il se trouve en visite dans le cadre de la coopération bilatérale, que « le terrorisme sera vaincu dans quelques mois ». Cette déclaration, faite lors d'une conférence de presse reprise par l'agence officielle russe, intervient à un moment où l'ANP subit d'énormes pertes dans les maquis du GIA et de Hassan Hattab.

Elections : le rejet s'accélère en Kabylie
A quelques jours du scrutin, les actions de rejet décidées par le mouvement citoyen s'affermissent. Les chefs d'APC, élus RCD et FFS, refusent la réquisition du wali, tandis que les coordinations des aârouch, en conclave extraordinaire, prévoient la fermeture des daïras dès dimanche, une grève générale et la fermeture des grands axes routiers.

Université : les étudiants arrêtés devant le juge demain
Arrêtés après la visite du chef de l'Etat à l'université de Bouzaréah, les 18 étudiants ainsi que 2 militants des droits de l'Homme et 1 jeune commerçant seront présentés devant le juge demain avec trois chefs d'inculpation. Me Hanoun, avocat du collectif chargé de leur défense, s'attend à un jugement « politique ».

Faux barrage à Si Mustapha
Un militaire a été assassiné et 2 citoyens grièvement blessés lors d'un faux barrage dressé jeudi sur l'axe routier de la commune de Si Mustapha (wilaya de Boumerdès).

Référendum en Tunisie :
la contre-campagne de l'opposition

Coup médiatique réussi hier pour les organisations tunisiennes de défense des droits de l'Homme. Dans un petit appartement, à Tunis, siège de l'Association tunisienne des femmes démocrates (AFTD), en présence de la presse étrangère, elles ont brisé l'unanimisme qui a caractérisé la campagne pour le référendum portant « réforme constitutionnelle », prévu demain.

novascoop.gif (14704 octets)

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600