Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
24 novembre2002

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 24 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Cela s'est passé hier à Tizi Ouzou et Lakhdaria
Dix militaires assassinés
Coups durs pour l'ANP : 9 militaires ont été tués et 12 autres blessés tôt dans la matinée d'hier samedi dans une attaque terroriste dans la forêt de Tigrine, à Tizi Ouzou. La patrouille militaire a été surprise par l'explosion d'une bombe avant d'être assaillie de tirs nourris d'armes automatiques. Un autre militaire a été également tué et une quinzaine d'autres blessés lors d'une opération de ratissage à Lakhdaria où 8 éléments de l'ANP ont été grièvement blessés dans les mêmes circonstances avant-hier.

Selon une lettre de sa famille,
Ali Benhadj refuse sa libération

La famille de Ali Benhadj a rendu publique hier une lettre ouverte signifiant le refus de ce dernier de la mesure de grâce dont il serait bénéficiaire avant la fin de Ramadhan.

Guerre de religions au Nigeria
une.jpg (48877 bytes)
Le Nigeria n'aura pas son élection de Miss Monde. Au premier jour des sanglantes émeutes qui avaient d'abord éclaté à Kaduna dans le nord du pays, les organisateurs s'étaient voulu inflexibles. Mais les affrontements entre musulmans et chrétiens avaient pris une telle ampleur, faisant 105 morts et plus de 500 blessés, que l'élection d'une reine de beauté devenait impensable. Hier donc, il a été décidé que l'événement et toutes les réjouissances dont il s'accompagne seront déplacés d'Abuja, capitale fédérale, à Londres.

Coupe de la CAF,
les Kabyles prêts pour une 6e étoile

La JS Kabylie disputera aujourd'hui, à 15 h 30, au stade Ahmadou-Ahijou de Yaoundé, avec un esprit conquérant, la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) devant le représentant camerounais, le Tonnerre de Yaoundé, avide d'effacer sa lourde défaite de l'aller (4-0).

De nouveaux manuels à la prochaine rentrée scolaire
De nouveaux manuels scolaires seront distribués dès septembre 2003 aux élèves inscrits en première année primaire et en première année du cycle moyen. Un cycle qui passera à quatre années au lieu de trois actuellement.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600