Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

Le 11 septembre
et nous

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

UN AN
APRES LE 11 SEPTEMBRE

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mardi 24 septembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)
mise à jou

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Affaire Orascom : un expert accuse les pouvoirs publics
« La loi a été violée »

Un expert en télécommunications, Lahcène Daâmache, réagit aux déclarations de Khalida Toumi, porte-parole du gouvernement lors de l'émission « Les grands débats », ce dimanche, où elle a évoqué « l'éventuel délit de diffamation » à propos des suites que connaîtrait l'enquête sur l'affaire Orascom. Selon lui, l'attribution de la deuxième licence à Orascom a été irrégulière de bout en bout. Il accuse les autorités publiques d'avoir violé la loi.

Cinquième jour de la campagne électorale
La population tourne le dos aux élections

une.jpg (35756 bytes)
Les premières sorties des prétendants aux communales butent sur l'indifférence du citoyen. Le discours de campagne ne répond pas à ses préoccupations. A Médéa, les candidats restent impuissants devant les citoyens de Chellalet El Adhouara qui ont déversé leur colère en saccageant les sièges de l'APC et la daïra. Hier, au centre-ville de Constantine, des citoyens, qui n'ont pas été reçus par le premier responsable de la wilaya, ont barré la route menant au siège de la wilaya sous les cris : « On ne votera pas. » A Béjaïa, Ahmed Djeddaï a eu toutes les difficultés pour tenir un semblant de meeting devant les insurgés.

Les bombardements de l'ANP s'intensifient à Kadiria
Au moins deux casemates détruites, tel est le bilan provisoire de l'opération antiterroriste menée depuis samedi dernier par les forces de l'ANP dans les maquis de Kadiria, 33 km au nord-ouest de Bouira.

Rachida primé au festival de Marrakech
Rachida, premier film de la réalisatrice algérienne (jadis monteuse) Yamina Bachir- Chouikh, a reçu, dimanche, au festival de Marrakech le prix TV5 des Cinémas du Sud par un jury présidé par une autre Yamina, Benguigui, femme de télé et de cinéma et qui avait décroché l'an dernier l'Etoile d'or pour sa première fiction Inch'Allah Dimanche.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600