Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

40 ans d'indépendance
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

Télécharger
la Une en PDF


polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, lundi 22 juillet 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Le Chef du gouvernement a présenté un programme qui ne l'engage en rien
Des actes, M. Benflis !

Hier, devant une Assemblée acquise, Ali Benflis a dévoilé un plan gouvernemental qui se fixe comme principales priorités la lutte antiterroriste et le dialogue avec la Kabylie, mais sans aucune proposition concrète.

La colère des citoyens d'El Harrach
une.jpg (33281 bytes)
Après Chevalley, c'est au tour d'une importante commune d'Alger de connaître le mécontentement pour cause de distribution discutable de logements. Mohammadia, voisine d'El Harrach, a vécu en effet, une dure journée hier avec, notamment, le déploiement d'un important dispositif antiémeute dès le matin.

Découverte d'un atelier de fabrication de bombes
à Khraïssia

Les forces de sécurité ont découvert dans la nuit de samedi à dimanche un atelier de fabrication de bombes dans une ferme située entre les localités de Khraïssia et Saoula, dans la wilaya d'Alger. Les bombes qui ont explosé dernièrement dans certaines villes limitrophes d'Alger partaient, selon les premières informations, de cet atelier. Cinq personnes ont été arrêtées à la suite de cette opération.

Zoom
Médicaments : pas de hausse avant 2003

Le ministre de la Santé ne veut pas créer de mécontentement : il reporte à l'année prochaine l'augmentation des prix des médicaments.

Un correspondant d'El Watan agressé
Un grave dépassement

Le correspondant du quotidien El Watan à Tébessa a fait l'objet, samedi dernier, d'enlèvement, de séquestration, de torture et d'humiliation par le président de la Chambre de commerce et d'industrie de cette ville. La direction d'El Watan a décidé hier de porter plainte contre ce dernier et ses trois complices.

novascoop.gif (14704 octets)

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600