Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

L'émeute
pour le dire

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Une En PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 20 octobre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

L'ANP investit les maquis de Hattab dans la région de Boumerdès
Opération coup-de-poing à l'est d'Alger
L'ANP et les forces combinées de la lutte antiterroriste ont réussi à débusquer plusieurs maquis des factions locales du GSPC qui s'apprêtaient à tenir un congrès dans les régions de Zemmouri et Legata, au nord de Boumerdès. Plusieurs casemates ont été détruites et un important arsenal récupéré. Par ailleurs, un réseau de soutien à Hattab vient d'être démantelé à Bordj Ménaïel.

> Sit-in devant les mairies ce lundi
> Refus de la nomination d'administrateurs
> Ultimatum pour libérer les détenus

La Kabylie refuse l'humiliation
une.jpg (39804 bytes)
Photo Moh > Le Matin
En réaction à l'annonce de la nomination d'administrateurs faite par le porte-parole du gouvernement vendredi dernier, les aârouch, en même temps qu'ils s'apprêtent à empêcher l'installation des maires par une série d'actions à partir de ce lundi, s'opposent à l'humiliation que veut leur imposer le Pouvoir.

Attentat de Bali
Le chef présumé de la Jemaah Islamiyah arrêté
Une semaine après l'attentat meurtrier commis sur l'île de Bali, les autorités indonésiennes ont arrêté, hier, le chef spirituel présumé de l'organisation islamiste Jemaah Islamiyah soupçonné d'être impliqué dans l'explosion qui a fait au moins 183 morts, pour la plupart des touristes étrangers.

Chakib Khelil répond au Forum des chefs d'entreprise
Dans un document envoyé au président du Forum des chefs d'entreprise, Chakib Khelil, ministre de l'Energie et des Mines, apporte longuement les réponses de son département aux critiques formulées par Omar Ramdane à propos de l'avant-projet de loi sur les hydrocarbures.

Ouverture aujourd'hui de la 4e Commission exécutive nationale de l'UGTA
Prévue pour aujourd'hui et demain au Centre familial des travailleurs des matériaux de construction de Zéralda, la 4e Commission exécutive nationale (CEN) de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) sera l'occasion pour la centrale syndicale de réaffirmer sa position par rapport à l'avant-projet de loi sur les hydrocarbures.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600