Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

L'émeute
pour le dire

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Une En PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, samedi 19 octobre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)
mise à jour

lehichome..gif (493 octets)
mise à jour

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Le Sommet de la francophonie s'est ouvert hier à Beyrouth
L'Algérie confirme son adhésion
Dans une déclaration faite hier à l'agence officielle APS, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Abdelaziz Belkhadem, a annoncé l'adhésion prochaine de l'Etat algérien à l'Organisation internationale de la francophonie. C'est la première fois que l'Algérie y est représentée. Que fera Bouteflika face à ses alliés islamo-conservateurs rétifs ?

Coupe de la CAF
Troisième finale consécutive pour la JSK
une.jpg (35391 bytes)
Photo Ryad Le Matin
Devant plus de 65 000 supporters tous acquis à sa cause, la JS Kabylie a arraché, hier, au stade du 5-Juillet, sa qualification pour la finale de la coupe de la CAF, après son succès face à la formation égyptienne d'El Masry sur le score de deux buts à zéro. C'est la troisième finale de suite que va disputer le club kabyle. Une performance jamais égalée par un club africain.

Khalida Toumi : « Les APC sans maires auront des administrateurs »
Près de 55 communes où le vote n'est pas validé en Kabylie et des conflits entre partis autour des fauteuils communaux dans plusieurs régions du pays. N'empêche : le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et la Culture a annoncé hier que « l'Etat nommera des administrateurs dans les communes sans maires ».

Kabylie : les robes noires mobilisées
Continuant leurs actions de protestation, les avocats du barreau de Tizi Ouzou, réunis hier en session extraordinaire, ont annoncé le boycott des sessions criminelles et une grève générale à partir d'après-demain, lundi.

Théâtre : Fadhma n'Soumeur au Mouggar
La générale de la nouvelle pièce Fadhma n'Soumeur du dramaturge Omar Fetmouche, consacrée à la légendaire héroïne de la résistance à la colonisation, a été présentée ce jeudi à la salle El Mouggar d'Alger devant un public nombreux.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600