Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, lundi 18 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

On ne la découvre que pendant le Ramadhan
Cette pauvreté qui gagne les Algériens
une.jpg (27016 bytes)
Près d'un million et demi de repas gratuits ont été distribués en huit jours, selon des sources officielles. La pauvreté gagne de plus en plus d'Algériens, mais on ne s'en préoccupe que durant le mois de Ramadhan.

Des personnalités du régime alertent l'opinion
Tunisie : Madame Leila Ben Ali s'empare du pouvoir
L'épouse du Président tunisien a isolé son mari et dicte sa loi : elle nomme les ministres, désigne les responsables de la sécurité, dirige les finances, livre les richesses nationales à sa tribu et tisse sa toile d'araignée pour le futur Elle est le véritable patron de la Tunisie.

Trois activistes maghrébins liés à Ben Laden
arrêtés en Grande-Bretagne

Trois Maghrébins, dont un Algérien, membres d'une organisation inconnue des services de sécurité européens et algériens, le Front nord-africain qui, selon la télévision britannique Sky News, aurait des liens avec l'organisation terroriste Al Qaïda d'Oussama Ben Laden, ont été inculpés par la justice britannique cette semaine pour infraction à la loi sur le terrorisme votée en 2000.

Proche-Orient : extension de la colonisation à Hébron
Alors que tous les observateurs s'attendaient à une réaction militaire du Premier ministre israélien après l'attentat du Djihad islamique contre le kibboutz Metzer, vendredi soir, Ariel Sharon a préféré saisir cette occasion pour poursuivre la colonisation. En prenant le risque de plonger la région dans le chaos, le Premier ministre Ariel Sharon a donné, hier, son feu vert à l'extension de la colonisation juive à Hébron (Cisjordanie).

Violence dans les stades : les sanctions tombent
Les stades de Biskra et de Hadjout, théâtre de graves incidents, jeudi dernier, au cours des rencontres USB-UC Chaouia et IRB Hadjout-MC Alger, comptant pour la 11e journée du championnat de division 2 de football, sont suspendus jusqu'à la fin de saison.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600