Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

Le 11 septembre
et nous

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

UN AN
APRES LE 11 SEPTEMBRE

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, lundi 16 septembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

2 militaires tués et 20 autres blessés dans une contre-offensive terroriste à l'est du pays
Hattab sévit à Skikda

Dans l'opération de ratissage lancée depuis une semaine à l'extrême est de Skikda, dans les régions de Oued Essoudane, Bissi et Bantous, l'ANP continue de subir des pertes dans des contre-offensives meurtrières. Hier dimanche, 2 militaires ont été tués et 20 autres blessés. Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat, qui est à sa quatrième année d'existence, sévit toujours.

Les aârouch maintiennent la pression
La campagne antivote en Kabylie s'accélère à quelques jours du lancement de la campagne des communales. Les meetings contre les locales se multiplient et réitèrent la satisfaction de la plate-forme d'El Kseur. El Hachemi Cherif et l'ex-sénateur Mokrane Aït Larbi expliquent la légitimité du rejet.

La traque d'Al Qaïda se poursuit
Coup de filet au Pakistan
une.jpg (34002 bytes)
Le Pakistan, l'allié stratégique des Etats-Unis, a annoncé l'arrestation mardi dernier de Ramzi Ben Al Shaïbi (30 ans), coordinateur présumé des attentats du 11 septembre avec douze autres suspects, dont deux femmes. C'est le coup le plus dur porté à Al Qaïda depuis l'arrestation d'Abou Zoubeïda, au mois de mars dernier, à Faisalabad, dans l'est du Pakistan. La traque d'Al Qaïda se pourusuit.

La JSK se qualifie aux demi-finales de la Coupe de la CAF
La JS Kabylie s'est qualifiée, hier, aux demi-finales de la Coupe de la CAF dont elle est détentrice du trophée, en allant imposer le nul (0-0) à son homologue malien de Djoliba de Bamako. A l'aller, les Kabyles se sont imposés par 2 buts à 1. Ils rencontreront au prochain tour le représentant égyptien du Nadi.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600