Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

L'émeute
pour le dire

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Une En PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger,mardi 15 octobre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)
mise à jour

lehichome..gif (493 octets)
mise à jour

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

48 h après l'arrestation de Belaïd Abrika et de trois autres délégués
LA KABYLIE SE MOBILISE
une.jpg (55393 bytes)
Citant des sources sécuritaires, l'agence de presse officielle APS rapporte que Belaïd Abrika sera déféré devant la justice « dans les prochains jours ». En réaction, les animateurs de la coordination de Tizi Ouzou, qui se sont réunis hier, en conclave, ont retenu une série de grèves générales ainsi que des actions pour empêcher l'installation des maires. De leur côté, les robes noires ont tenu, dans la même journée, un sit-in pour dénoncer l'agression dont ont été victimes leurs collègues.

Boumerdès : l'ANP traque le GSPC
Une vaste opération de recherches a été déclenchée hier par l'ANP au nord-est de Boumerdès, dans les régions de Zemmouri et Legata. Le premier bilan fait état de plusieurs casemates de Hattab détruites.

Conférence de presse du FFS hier
Djeddaï : « Nous occuperons nos sièges en Kabylie »
Le FFS compte installer ses maires en Kabylie malgré le très faible taux de participation au scrutin dans la région. C'est ce qu'a annoncé, en substance, Ahmed Djeddaï dans un point de presse tenu hier à Alger.

Al Qaïda et l'attentat de Bali
L'attentat sanglant de Bali, en Indonésie, qui a fait au moins 190 morts et plus de 300 blessés, en majorité des touristes étrangers, a provoqué l'indignation de la communauté internationale qui appelle à une mobilisation mondiale contre le terrorisme. Hier, les services de sécurité indonésiens indiquent être en possession d'indices sur l'implication du réseau Al Qaïda dans cet acte barbare, le plus meurtrier depuis les attentats du 11 septembre.

Bouteflika poursuit sa tournée
Le Président de la République entreprend, depuis vendredi, une visite de travail et d'inspection à travers plusieurs wilayas de l'intérieur du pays. Au menu de sa tournée, la relance économique et le souci de faire aboutir son programme politique.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600