Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

Le 11 septembre
et nous

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

UN AN
APRES LE 11 SEPTEMBRE

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, samedi 14 septembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

l Faux barrage à Khemis Miliana : 11 personnes tuées
l Attaque terroriste à Kadiria : 4 militaires tués dans une embuscade
l Explosion d'une bombe à Aïn Torki : 4 personnes blessées

Terrorisme : un week-end sanglant
Au lendemain de la commémoration du 11 septembre, le terrorisme tue toujours en Algérie. Dans la nuit de jeudi, aux environs de 20 h, 11 personnes ont été tuées par balle puis égorgées dans un faux barrage dans la localité de Bouhdoud, 10 km à l'ouest de Khemis Miliana. A la même heure, 4 militaires sont tués et 8 autres grièvement blessés dans un autre faux barrage doublé d'un attentat à la bombe à Kadiria, dans la wilaya de Bouira.

Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe
L'USM Alger se qualifie aux demi-finales

une.jpg (26589 bytes)
Le représentant algérien en Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes, l'USM Alger, s'est facilement qualifié pour les demi-finales de cette compétition, après son large succès hier, acquis à Rouiba, devant la modeste formation malgache de Transfoot sur le score sans appel de 8 à 2. A l'aller, les poulains d'Ali Fergani avaient déjà assuré l'essentiel en l'emportant 3 à 1. Au prochain tour, l'USMA rencontrera le qualifié entre le club marocain du WA Casablanca et le Vita Club de la République démocratique du Congo, qui sera connu aujourd'hui.

Université : les enseignants suspendent leur grève
Le syndicat des enseignants du supérieur a décidé de suspendre sa grève. Il l'a annoncé hier lors d'une conférence de presse. Il considère, en effet, qu'une partie de ses revendications a été satisfaite, notament la révision du régime indemnitaire et statutaire.

Kabylie : cap sur le rejet des locales
Alors qu'un conclave interwilayas s'est tenu ce week-end pour dégager les actions du rejet des locales, un important meeting des aârouch à Tizi Ouzou a été interdit par la police, tandis qu'une conférence de presse du FFS a été empêchée par la population dans la même wilaya. Le MDS et le RCD, qui boycottent les élections, ont animé hier des meetings en Kabylie.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600