Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

40 ans d'indépendance
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

Télécharger
la Une en PDF

unepetirte.JPG (1999 octets)

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

les__gens.gif (1164 octets)

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 14 juillet 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Sans eau depuis huit mois,
les citoyens d'El Harrouch et de Skikda ont occupé la rue
La protesta reprend à l'Est
Les citoyens de la ville d'El Harrouch, dans la wilaya de Skikda, sans eau potable depuis huit mois, ont fermé leur APC et bloqué la route nationale reliant Constantine à Annaba et Skikda en y érigeant des barricades. Au centre-ville de Skikda, au quartier Napolitain, les habitants ont investi leur APC, mercredi dernier, pour dénoncer la décision du wali d'alimenter ses services administratifs en eau potable au détriment des populations.

Ben Laden menace l'Europe
une.jpg (27457 octets)
Malgré les différentes opérations de démantèlement de ses cellules au Maghreb et en Europe, Al Qaïda continue de menacer. Un quotidien italien, citant un document secret de la préfecture de police de Rome, a récemment révélé que l'organisation terroriste internationale de Ben Laden désigne pour nouvelles cibles l'Italie et l'Allemagne.

Les nouvelles recrues du GIA
Les récents attentats perpétrés au cur d'Alger sont attribués à de nouvelles recrues du GIA, dont l'âge ne dépasserait pas les seize ans, et donc inconnues des services de sécurité. Hier, l'une d'elles a été arrêtée au cur d'Alger où elle s'apprêtait à commettre une action terroriste.

CNES : les enseignants rencontrent le ministre demain
Le bras de fer entre les enseignants du supérieur et leur ministère de tutelle trouvera-t-il une issue avec la rencontre entre les deux parties attendue demain ?

Zemmouri El Bahri : les pêcheurs suspendent leur grève
Les deux mille armateurs et pêcheurs qui ont protesté contre de nouvelles taxes appliquées à leur profession ont suspendu leur grève. Des négociations avec le gouvernement sont en vue.

novascoop.gif (14704 octets)

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600