Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

Ces Algériens
qui se défendent

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

Télécharger
la Une en PDF

une13082002.jpg (5232 bytes)

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mardi 13 août 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Alors que la région se prépare au rejet des communales
Le Pouvoir veut diviser la Kabylie

Bouteflika cherche à imploser le mouvement citoyen qui se prépare au rejet des communales. Ali Gherbi, le délégué d'El Kseur, livre d'importantes révélations sur les émissaires qui ont pris contact avec lui et les autres délégués en prison. Il avoue également que des membres des aârouch sont complices du Pouvoir pour « noyauter le mouvement ». Dans le même temps, les actions du rejet des prochaines communales sont mises en branle en Kabylie.

Le GSPC privé de plusieurs de ses relais de renseignement
La chasse aux réseaux de soutien

une.jpg (10273 bytes)
Depuis le début de l'année en cours, six réseaux de soutien aux maquis de Hassan Hattab ont été démantelés par les brigades de la BMPJ. Ces recrues s'occupent principalement de la livraison des armes et du renseignement sur les mouvements des services de sécurité. C'est avec l'aide de ces réseaux que plusieurs attentats meurtriers ont pu être perpétrés dans les régions de Boumerdès et de Bouira.

La saga du MCA
La très possible relégation du Mouloudia Club d'Alger en division 2 déchaîne les passions. Supporters et dirigeants ne désespèrent pas en frappant à toutes les portes quant à un retournement de situation qui défiera toutes les règles du football. Ils vont jusqu'à demander le changement du système de compétitions.

Révélations sur les fausses attestations de moudjahid
« 80 % au moins, tel est le taux des moudjahidine faussaires », selon les estimations d'anciens responsables de l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM), qui animeront une conférence de presse « pleine de révélations », promettent-ils, aujourd'hui à la maison de la presse Tahar-Djaout, à Alger.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600