Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La résistance d'hier et d'aujourd'hui
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mardi  12 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Les habitants de plusieurs localités de Khenchela bloquent les routes
La population conteste les maires
Alors que les aârouch continuent d'exiger la libération des détenus et de multiplier des actions contre l'installation des élus, les populations de Tamza et de Aïn Touila, localités de la wilaya de Khenchela, sont sorties dans la rue pour exiger le départ immédiat des nouveaux maires accusés de « fraude généralisée ». La colère contre les communales s'accentue et gagne du terrain.

Ce couffin qui revient trop cher
une.jpg (35089 bytes)
Ce Ramadhan ne diffère en rien des autres ; tout le monde s'accorde même à dire que ce ne sont pas les prix des aliments qui augmentent, mais plutôt le pouvoir d'achat qui dégringole. Ce mois où les Algériens cèdent plus facilement aux tentations ne fait que mettre à nu une situation sociale qui ne cesse d'empirer.

Les dernières vérités de Zerhouni
Dans des entretiens accordés à la Chaîne III et au quotidien El Khabar, le ministre de l'Intérieur s'en prend aux aârouch et qualifie les terroristes de « desperados », contredisant ainsi les dernières déclarations de haut gradés appelant à une vigilance extrême devant la recrudescence des actes terroristes.

Projecteur
Abane et les morts vivants
Les propos tenus récemment par Ahmed Ben Bella contre Abane Ramdane et le Congrès de la Soummam ont fait réagir plusieurs personnalités historiques et politiques indignées. Aït Ahmed, dans un entretein paru dans Le Quotidien d'Oran, parle de « retours destructifs du passé ».

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600