Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La résistance d'hier et d'aujourd'hui
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, lundi 11 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Les appels à la libération des dirigeants du parti dissous
s'accentuent en prévision de la présidentielle 2004
Bouteflika attend son FIS
une.jpg (48154 bytes)
La campagne des partisans du « Qui tue qui ? » a récemment rebondi avec l'émission de Canal+ qui a accusé les services de sécurité algériens d'être les auteurs de l'attentat de Paris en 1995. Parallèlement, de nombreux appels émanant du nouveau FIS né à l'étranger et de la mouvance réconciliatrice s'accumulent pour exiger la libération des ex-dirigeants du parti dissous en jetant le discrédit sur l'Armée algérienne. C'est la stratégie de Bouteflika qui attend son FIS en perspective de la présidentielle 2004.

Harraga : l'enfer au bout du paradis
Ils sont des dizaines à tenter leur chance, parfois plusieurs fois de suite, de gagner l'Europe clandestinement. Dans beaucoup de cas, l'aventure prend fin tragiquement, comme dans la récente affaire des jeunes harraga jetés à la mer, et dont un seul a pu en réchapper.


El Oued, un an après
Bab El Oued a commémoré hier la tragédie du 10 novembre. Plusieurs activités culturelles ont marqué cette journée de deuil. Le Chef du gouvernement s'est déplacé sur les lieux qui ne sont pas près d'oublier la catastrophe.

Polémiques sur Abane Ramdane
Depuis Les Mémoires de Ali Kafi, Abane Ramdane, figure emblématique du Congrès de la Soummam le 20 août 1956, ne cesse d'intéresser par l'invective des historiques comme Ahmed Ben Bella. Les déclarations fracassantes de ce dernier ont soulevé plusieurs réactions d'indignation.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600