Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

fifaxc2002_pf.gif (2786 octets)

Télécharger
la Une en PDF

une11062002.jpg (5984 octets)

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

les__gens.gif (1164 octets)

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mardi 11 juin 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

24 heures après la série d'attentats dans la capitale
Fusillade à Larbâa

Durant la nuit de dimanche, aux environs de 21 h 30, un groupe de terroristes en treillis et armés de kalachnikovs a dressé un faux barrage et mitraillé des véhicules de passage sur la RN8 reliant Alger à Tablat, au lieudit Tachert, entre Souhane et Larbâa. Bilan de la tuerie : un mort par balle et deux autres des suites de la panique.

Oran a rencontré Blida en demi-finale de la Coupe d'Algérie
Les supporters arrêtent le match

une.JPG (32920 octets)
Le match MC Oran-USM Blida, comptant pour la demi-finale de la Coupe d'Algérie, n'est pas allé à son terme. Alors qu'il ne restait que quelques minutes à jouer, l'arbitre Lahmar décide de mettre fin aux débats après que son assistant eut été touché par un projectile lancé des tribunes. Le MCO menait à cet instant par un but à zéro. La partie s'est achevée dans la confusion la plus totale après l'agression des arbitres.
Dans l'autre demi-finale, le WA Tlemcen a disposé de la JS Kabylie par la plus petite des marges, grâce au but inscrit par Meziani à la sixième minute.


Election hier du président de l'APN
C'est Karim Younès, ex-ministre de la Formation professionnelle, membre du bureau politique du FLN, qui a été élu président de l'APN, hier.

Réforme de l'école, qu'en est-il ?
Le ministre de l'Education nationale annonce l'application de la réforme de l'école dès septembre prochain. Une application graduelle,
précise-t-il.
Sera-t-elle conforme aux recommandations de la commission Benzaghou ?


La Foire internationale d'Alger s'ouvre demain
C'est demain mercredi que sera inaugurée la 35e édition de la Foire internationale d'Alger par le Président Bouteflika. 35 pays étrangers y participent.

Virage à droite en France
Jacques Chirac devrait obtenir dimanche prochain la « vraie majorité » qu'il appelle de ses vux, mais le gouvernement Raffarin et la droite se gardent de tout triomphalisme au vu de l'abstention record du premier tour des élections législatives.

C'est assurément l'élimination de la première équipe africaine, le Nigeria, et la victoire de l'Angleterre face à l'Argentine, pourtant favorite, qui ont marqué la journée d'hier de la Coupe du monde de football.

novascoop.gif (14704 octets)

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600