Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La résistance d'hier et d'aujourd'hui
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 10 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Alors que l'Europe se prépare à de nouvelles attaques d'Al Qaïda
L'Algérie demeure sous embargo
De nouvelles menaces d'Al Qaïda et du GSPC pèsent sur l'Europe, qui mobilise un arsenal sécuritaire pour parer à d'éventuelles attaques. Dans le même temps, l'Occident, engagé pourtant dans la lutte contre le terrorisme international, refuse de fournir des armes à l'Algérie qui subit ces derniers jours une forte pression terroriste. Un plan spécial sécuritaire a été décidé avec des moyens dérisoires dans la région de Chlef.

La JSK sur le chemin de la gloire
une.jpg (21060 bytes)
Vendredi soir au 5-Juillet, la JSK s'est adjugé un score face aux Camerounais, pour le compte de la finale aller de la Coupe de la CAF, qui lui assure, sauf mauvaise surprise au retour, pratiquement la consécration. Un troisième trophée qui l'inscrira dans les annales africaines.

Kabylie : vers l'occupation de la rue
Les délégués du mouvement citoyen s'apprêtent à tenir une réunion décisive pour l'avenir du mouvement ce week-end à Boumerdès. En plus de réitérer l'exigence de la plate-forme d'El Kseur, les voix et moyens d'obtenir la libération des détenus incarcérés depuis le début du mois d'octobre constituent l'objectif immédiat du mouvement.

Un dirigeant du Djihad islamique tué par l'armée israélienne
Un responsable du Djihad islamique a été tué lors d'une opération de l'armée israélienne tôt, hier, à Jenine (Cisjordanie). On précisait de source militaire qu'Iyad Sawalha, accusé d'avoir orchestré des attentats qui ont tué 31 Israéliens au total, a été tué lors d'une fusillade à son domicile.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600