Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

40 ans d'indépendance
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

Télécharger
la Une en PDF

une10072002.jpg (5952 octets)

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

les__gens.gif (1164 octets)

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mercredi 10 juillet 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Après les dernières actions terroristes à Alger, le patron de la DGSN annonce
6 000 nouveaux policiers contre le GIA

Lors d'un point de presse organisé hier par la DGSN à Alger, le patron de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, a annoncé de nouvelles mesures de lutte antiterroriste : 5 000 policiers à Alger, 1 000 pour la région de Médéa. Une nouvelle stratégie, selon ses propos, sera mise en place dans la capitale et dans les points chauds du pays

Nouvelles perspectives africaines
L'UA est née

une.jpg (29521 octets)
Photo : DR
Depuis hier matin, l'Union africaine (UA) a remplacé la défunte Organisation de l'unité africaine (OUA) héritée des luttes de décolonisation du continent. Cette création a suscité méfiance et espoir à la fois. L'espoir de voir le continent résoudre définitivement de nombreux conflits et ses crises sociales, tant l'Union prétend promouvoir la démocratie et uvrer pour l'intégration économique. Ses cinquante-trois membres - dont le président pour une année est Thabo M'beki, le chef d'Etat sud-africain - s'apprêtent à un nouveau fonctionnement durant lequel les questions économiques seront le centre d'intérêt.

Deux nouvelles plaintes du MDN contre Le Matin
Deux convocations ont été adressées hier matin à notre rédaction par la police. Le directeur de la publication, Mohamed Benchicou, ainsi que notre chroniqueur SAS sont encore une fois sommés de se présenter ce matin au commissariat central. Ces nouvelles plaintes s'ajoutent aux seize précédentes enregistrées au parquet d'Alger. Le 13 juillet prochain, le directeur du Matin aura à répondre de neuf plaintes du MDN devant le tribunal de Sidi M'hamed.

Enquête : sur les traces du GIA à l'Ouest
Notre collaborateur retrace la genèse des maquis terroristes du GIA dans la région de Sidi Bel Abbès à partir de 1989, ainsi que les actes barbares qu'ils y ont commis.

Kabylie : émeutes et sit-in
Pour exiger la libération des délégués détenus, les émeutes ont repris hier dans la ville de Tizi Ouzou, tandis que les familles des délégués emprisonnés ont organisé un sit-in à Béjaïa.

novascoop.gif (14704 octets)

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600