Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La résistance d'hier et d'aujourd'hui
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, samedi 9 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Un faux barrage fait quatre morts à Sidi Okkacha
Chlef : un bus mitraillé
Début de jeûne sanglant à Chlef qui enregistre ces deux dernières semaines une série d'attentats terroristes meurtriers. Dans la nuit de jeudi, aux environs de 21 h, un groupe terroriste a mitraillé un bus de voyageurs sur le chemin vicinal reliant Sidi Okkacha à la localité de Bouhelou, 40 km au nord-est du chef-lieu de wilaya, faisant 4 morts et 6 blessés. Les victimes rentraient d'une veillée de Ramadhan.

Le Conseil de sécurité vote à l'unanimité une résolution sur l'Irak
Une dernière chance pour Saddam Hussein
une.jpg (31965 bytes)

Le projet de résolution sur le désarmement de l'Irak vient d'être enfin adopté par le Conseil de sécurité. Les quinze membres du conseil, dont la Syrie, ont unanimement voté le texte de la résolution 1441 après que des modifications substantielles ont été apportées au texte initial critiqué sur beaucoup d'aspects par la France, la Chine et la Russie, notamment pour le recours aux représailles unilatérales qu'il préconise en cas de manquement de l'Irak aux exigences des inspecteurs onusiens en désarmement.

Les pluies du week-end provoquent d'importants dégâts
C'est devenu une habitude en Algérie. A chaque fois que les chutes de pluie sont importantes, les pertes le sont également. Les précipitations qui se sont abattues ces trois derniers jours sur le centre et l'est du pays ont, en effet, été à l'origine de nombreux dégâts au niveau d'une dizaine de wilayas.

Rafik Khalifa répond aux attaques
Ciblé par une violente campagne de presse à Paris, accusé par le député Noël Mamère ainsi que par Le Canard enchaîné et Libération de servir de prête-nom aux généraux algériens, dont il blanchirait les fortunes, Rafik Khalifa a finalement décidé de répliquer. Il a choisi pour le faire l'hebdomadaire parisien VSD, dont il a reçu l'envoyé spécial à Londres pour une longue interview.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600