Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

La Une en PDF

sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
8 décembre 2002

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

new01.jpg (9323 bytes)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 8 décembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

hya2.gif (11731 bytes)

A l'occasion de l'Aïd El Fitr,
Le Matin vous souhaite bonne fête

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

6 morts à cause des intempéries durant le wek-end
Cette pluie qui tue
une.jpg (32789 bytes)
Photo : Riad > Le Matin
Les fortes précipitations de ce week-end ont touché particulièrement l'est du pays. A Béjaïa, trois personnes ont été retrouvées mortes, noyées, tandis qu'à Boumerdès, dans la région de Bordj Ménaïel, une maman et sa fillette ont été emportées par les flots. Pour ces deux wilayas, près de 200 familles sont déclarées sinistrées. L'on déplore également un mort à Batna. Jusqu'en fin de journée d'hier samedi, l'ensemble des axes routiers de la wilaya de Béjaïa sont restés fermés.

Les délégués des aârouch arrêtés
poursuivent la grève de la faim


William Burns aujourd'hui à Alger
Le secrétaire d'Etat adjoint américain chargé du Proche-Orient atterrira finalement à Alger aujourd'hui où il est attendu par le Président Bouteflika. Au menu des discussions, les réformes économiques et politiques, le partenariat algéro-américain, la lutte antiterroriste, le dossier du Proche-Orient et celui de l'Irak.

3 citoyens assassinés au sud de Nâama
Trois citoyens, enlevés le 29 novembre dernier par un groupe terroriste à Dermel, dans la commune de Djenien Bourezg, au sud de Nâama, ont été retrouvés égorgés le lendemain dans la soirée aux environs de Djebel Béni Smir.

Saddam Hussein plaide non coupable
Le gouvernement irakien a remis hier, 24 heures avant le calendrier imposé par la résolution 1441 du Conseil de sécurité des Nations unies, l'inventaire des programmes d'armement aux inspecteurs de la commission de contrôle, de vérification et d'inspection des Nations unies, qualifiés la veille de l'Aïd par Taha Yassine Ramadan, vice-Président, et Tarek Aziz, vice-Premier ministre, d'« espions » à la solde des Etats-Unis et d'Israël.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600