Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

La seconde vie
du roman algérien

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

Télécharger
la Une en PDF


mise à jour

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 8 septembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

L'homme d'affaires émirati, ami du Président, a créé sa société
quatre mois avant les élections d'avril 1999
Comment Al Shorafa
a utilisé Bouteflika

United Eastern Group de Al Shorafa est une petite Sarl créée spécialement pour l'Algérie de Bouteflika, en décembre 1998, quatre mois avant les élections d'avril 1999. Moins de huit mois après sa création, cette Sarl au capital dérisoire se faisait recevoir au salon d'honneur et à Djenane El Mithaq et s'est emparée dès août 1999, grâce à l'appui du Président, de la seconde licence de GSM, est devenue détentrice à hauteur de 20 % du capital de Saïdal, a arraché le projet de développement de l'aéroport Houari-Boumediène, le marché de désengorgement du port d'Alger, le projet de remise en activité du port de Djendjen, celui de la création de la zone franche de Bellara ainsi que d'importants contrats de construction de logements, a hérité de la possibilité d'importer les cigarettes à la place de la SNTA et bien d'autres concessions juteuses Le Président Bouteflika a proposé des milliards de dollars à une Sarl de huit mois d'âge et qui ne disposait que de 990 dollars dans son compte bancaire au mois d'août dernier.

Il serait proposé pour le prix Nobel de la paix
Massoud, le guerrier
une.jpg (33908 bytes)
La figure emblématique de l'Alliance du Nord, devenue presque un mythe depuis la guerre en Afghanistan, a été assassinée il y a une année. Afghans et Occidentaux veulent lui faire obtenir le prix Nobel de la paix à titre posthume.
(Lire le portrait)

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600