Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

Ces Algériens
qui se défendent

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

Les Algériens
et l'affaire
Al Shorafa

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

Télécharger
la Une en PDF

une08082002.jpg (4924 bytes)

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, jeudi 8 août 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Ils sont des milliers à prendre les armes contre le terrorisme
Ces Algériens qui se défendent

une.jpg (32271 bytes)
On les appelle les Patriotes. Ils sont des milliers d'Algériens à avoir pris les armes contre le terrorisme depuis la résistance d'Igoujdal. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Que sont-ils devenus depuis la concorde civile de Bouteflika ? Le Matin a ouvert un dossier : portraits, reportages et témoignages sur la vie de ces volontaires contre les maquis terroristes

Attaque terroriste à Relizane
Cinq jeunes tués et une femme blessée


Hamraoui Habib Chaouki envoie ses troupes
contre un journal indépendant

Des dizaines de travailleurs de l'ENTV ont envahi hier les locaux du journal arabophone El Youm en riposte à une caricature que notre confrère a publiée dans son édition d'hier. L'ouverture du journal télévisé d'hier à l'ENTV a été consacrée à cette affaire, la caricature étant jugée par le présentateur du JT comme « un acte terroriste ». Une campagne dont la disproportion par rapport aux faits ne peut que laisser pantois.

Kabylie : le rejet des communales au menu
Les coordinations des aârouch de Tizi Ouzou (CADC) et de Béjaïa (CICB) se réunissent respectivement en conclave aujourd'hui à Bouhinoun et à Bouira. Au menu, les délégués débattront du rejet des communales, des contacts des émissaires du Pouvoir avec les délégués durant leur détention et de la marche prévue ce 20 août à Ifri Ouzellaguen.

Ratissage à Ammal : dix terroristes éliminés
L'offensive antiterroriste déclenchée dans la région de Ammal (Boumerdès) depuis une semaine s'est soldée, hier, par l'élimination de dix terroristes, dont certains ont été déchiquetés par les frappes aériennes. Par ailleurs, dans la même région, hier en fin d'après-midi, une patrouille de la BMPJ, en opération de contrôle de routine, a désamorcé deux bombes sur le chemin menant aux monts d'Assouaf.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600