Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La résistance d'hier et d'aujourd'hui
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mercredi 6 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Le Ramadhan, c'est aujourd'hui
C'est aujourd'hui que débute le mois de Ramadhan. A cette occasion, Le Matin vous souhaite bon jeûne.

Il a annoncé hier des élections partielles en Kabylie avant mars 2003
Les explications de Zerhouni
Dans une déclaration rendue publique hier par l'agence officielle APS, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales a confirmé la tenue des élections partielles en Kabylie avant la fin du mois de mars 2003. Zerhouni maintient donc les partielles au moment où la population multiplie les actions de protestation pour exiger la libération des détenus du mouvement citoyen et s'opposer à l'installation des maires.

Incendie d'un night-club à Sidi Fredj
Une vingtaine de personnes arrêtées
une.jpg (26402 bytes)
Lundi soir, vers 19 h, une quarantaine de jeunes se sont attaqués au Studio 7, un bar-discothèque situé à proximité du complexe touristique de Moretti, près d'Alger. Acoups de cocktails Molotov, les agresseurs, armes blanches au poing, ont mis à sac l'établissement. Les services de sécurité arrivés sur les lieux, et après de durs affrontements avec les jeunes, ont arrêté une vingtaine de personnes.

Les élections israéliennes dans trois mois
Le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a annoncé hier la tenue d'élections anticipées, tandis que Benjamin Netanyahu a accepté le poste des Affaires étrangères dans un gouvernement de transition, constitué à la hâte après le retrait des travaillistes de la coalition gouvernementale.

Quatrième festival du film de jeunesse de Timimoun
Après une année « blanche », le Festival international du film de jeunesse de Timimoun tiendra sa quatrième édition du 27 décembre 2002 au 3 janvier 2003. A cet effet, Mohamed Chouikh, réalisateur, animateur principal de l'association Ahl El Film (les gens du film) et président du festival de Timimoun, a animé hier une conférence de presse à la salle El-Mouggar.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600