Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

L'émeute
pour le dire

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Une En PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 6 octobre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)
mise à jour

lehichome..gif (493 octets)
mise à jour

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

l Les marches sont sévèrement réprimées
l Plusieurs manifestants sont blessés
l La police a quadrillé la région

Kabylie : c'est l'affrontement
une.jpg (25039 bytes)
Photo Moh Le Matin
Hier à Tizi Ouzou.
5 octobre : journée de répression, en Kabylie. La population, qui a massivement répondu aux premières actions antivote à l'appel du mouvement citoyen, a été sévèrement réprimée par un important dispositif policier. Les marches pacifiques prévues dans les trois wilayas ont été empêchées par la police, et les affrontements entre émeutiers et CNS ont fait plusieurs blessés par balle parmi les manifestants.

Reprise demain du procès des attentats terroristes de Paris de 1995
Le procès de deux Algériens Boualem Bensaïd et Ali Belkacem devant la cour d'assises spéciale de Paris reprendra demain. La cour d'assises va interroger les policiers sur les conditions de garde à vue de Bensaïd et Belkacem en 1995.

Khalifa TV sommée de se conformer aux lois
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) français a demandé vendredi aux promoteurs de Khalifa TV, qui émet depuis le 3 septembre dernier à partir de ses studios parisiens, de respecter « les termes de la loi sur l'audiovisuel » et les a informés qu'« ils s'exposent à une amende de 75 000 euros ».

Ziani Cherif Ayad : « Nous avons l'ambition d'une grande saison »
La Saison des poètes vient de s'ouvrir au Théâtre national algérien (TNA). Une saison qui coïncide avec les quarante ans du TNA et qui traduit la vision de son directeur actuel, Ziani Cherif Ayad, responsable, par ailleurs, du département théâtre et danse au commissariat de l'Année de l'Algérie en France. Après une première année passée à la tête du TNA, Ziani Cherif Ayad établit le diagnostic, recense les faiblesses et définit les priorités pour cette nouvelle rentrée théâtrale.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600