Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

La résistance d'hier et d'aujourd'hui
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mardi 5 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

l Trois militaires tués
l
Des armes subtilisées
Le GIA fait pression à Aïn Defla
Avant-hier dimanche, un détachement de l'ANP en opération de ratissage dans la localité de Oued Djemaâ, située dans le massif forestier de Djebel Louh, 65 km au sud de Aïn Defla, est tombé dans une embuscade terroriste. Trois militaires ont été tués et un autre grièvement blessé. Le groupe terroriste a réussi à s'emparer des armes de leurs victimes.

Après sa victoire aux législatives en Turquie
Le pari périlleux d'Erdogan
une.jpg (25483 bytes)
La fête a duré une partie de la nuit. Devant l'imposant siège ultramoderne de l'AK Parti, ils étaient plusieurs milliers à chanter et à danser. Et quand Erdogan est apparu sur l'écran géant pour commenter les résultats, c'était le délire. « Erdogan, Premier ministre ! », scandait la foule. Erdogan, le grand vainqueur des élections en Turquie devra néanmoins répondre aux promesses faites à ses électeurs tout en respectant les engagements économiques de la Turquie, notamment avec le FMI.

Djazaïr 2003, l'année polémique
L'Année de l'Algérie en France sera lancée, aujourd'hui, à l'occasion d'une conférence de presse tenue conjointement à Paris par les organisateurs algériens et français. L'événement, très controversé des deux côtés de la Méditerranée, suscite des critiques émanant des milieux artistiques. Il constitue aussi l'occasion pour les associations berbères d'exprimer leur contestation de la politique de Bouteflika en Kabylie.

Sit-in et marches réprimés en Kabylie : des blessés et plusieurs arrestations

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600