Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

L'émeute
pour le dire

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Une En PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, samedi 5 octobre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)
mise à jour

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Alors que la population se mobilise pour le rejet des communales
Kabylie : Bouteflika envoie ses troupes

Des centaines de policiers ont été dépêchés hier en Kabylie. De nouvelles unités de CNS ont pris position dans les enceintes des APC et dans plusieurs écoles primaires. L'arrivée de ces renforts a provoqué la colère des citoyens. Des affrontements ont éclaté dans plusieurs régions, faisant des blessés. C'est sous la menace d'une forte répression que la Kabylie sera aujourd'hui paralysée par une grève générale et plusieurs marches à l'appel des aârouch.

Il y a 14 ans, le 5 Octobre
une.jpg (28170 bytes)
Quatorze ans sont passés depuis les évènements du 5 Octobre 1988. Un bon paquet d'années au bout desquelles la vérité sur ce qui s'est réellement passé n'a pas encore éclaté. La vérité sur les centaines de morts, de blessés et de torturés.
Les accusations, elles, continuent de fuser de toutes parts.
La dernière en date est contenue dans le dernier livre du général à la retraite Khaled Nezzar, chargé à l'époque de rétablir l'ordre, où il pointe un doigt accusateur vers les « réformateurs », à leur tête Mouloud Hamrouche.


Massacre de Oued Chorfa : le bilan s'alourdit
Le bilan de la tuerie perpétrée dans la ville de Oued Chorfa dans la wilaya de Aïn Defla, qui avait fait 13 morts, s'est alourdi. La mère et son enfant enlevés par les terroristes ont été retrouvés égorgés.

La JSK rate sa sortie en Egypte
C'est à l'ultime minute du match que la JSK a disputé contre El Masry que ce club égyptien marque le but de la victoire. Un match entrant dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe de la CAF. Attendons le retour.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600