Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

La Une en PDF

sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
3 décembre 2002

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

new01.jpg (9323 bytes)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mercredi 4 décembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

hya2.gif (11731 bytes)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Arrestation de sept manifestants
au lendemain des émeutes

Azzaba ne décolère pas
une.jpg (31637 bytes)
Photo : Nabil / Newpress
Hier mardi, après deux jours d'émeutes à Diar Ezzitoune, dans la daïra de Azzaba, wilaya de Skikda, la police a arrêté sept manifestants accusés de trouble à l'ordre public, ravivant ainsi la colère des familles. Malgré le retrait des CNS et les promesses des autorités, Azzaba est toujours sous tension.

Ils sont Patriotes à Collo
Dès la constitution des premiers maquis par des groupes islamistes issus de du FIS dissous, dans le grand massif de Collo, zone difficilement accessible par son relief, des résistants au diktat des groupes armés commencèrent à se manifester. Les Patriotes de la région sont nés, ceux-là mêmes qui, aujourd'hui, s'insurgent contre la concorde mais se disent toujours prêts à combattre le terrorisme.

Kabylie : les familles attendent
la libération des détenus

Les détenus du mouvement citoyen de Béjaïa, incarcérés à la maison pénitentiaire de L'khmis, ont entamé hier leur huitième jour de grève de la faim et leur état de santé commence à inquiéter leurs familles. Hier, des dizaines de citoyens venus des quatre coins de la wilaya n'ont cessé d'affluer vers la prison de la ville, croyant que les détenus allaient bénéficier de la grâce présidentielle. L'attente a duré toute la journée.

Algérie-Suède :
les domaines de coopération toujours flous

L'Algérie et la Suède se sont entendues pour réactiver les accords de coopération signés entre les deux pays en 1974. C'est ce qu'a annoncé lundi soir Marguareta Winberg, vice-Premier ministre du royaume de Suède, au cours d'une conférence de presse animée à la résidence Al Mithaq, à Alger.

Le roman algérien toujours en débat
Au forum conjointement organisé par les éditions Chihab International et le quotidien El Youm, lundi au siège de l'éditeur, il a été question des préoccupations actuelles du roman algérien des deux langues, arabe et française.

Khalifa TV a enfin l'autorisation d'émettre

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600