Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
3 décembre 2002

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

new01.jpg (9323 bytes)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, mardi 3 décembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

hya2.gif (11731 bytes)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Deuxième jour d'émeutes à Azzaba,
dans la wilaya de Skikda

Un mort et trente blessés
une.jpg (34049 bytes)
Depuis avant-hier, lundi, la bourgade de Diar Ezzitoune, dans la daïra de Azzaba, relevant de la wilaya de Skikda, est secouée par de violentes émeutes. Les habitants de cette localité durement touché par les intempéries sont sortis dans la rue pour dénoncer l'abandon des autorités locales. L'intervention de la police dérape : 1 mort et 30 blessés parmi les manifestants. Le bilan reste provisoire et la tension vive.


Massacre à Relizane :
4 citoyens assassinés et 6 autres blessés

4 morts et 6 blessés, tel est le bilan d'un nouveau massacre terroriste perpétré dimanche dernier dans le quartier périphérique de la ville de Ammi Moussa, dans la wilaya de Relizane, après la rupture du jeûne. Les terroristes ont tiré dans le tas.

Il y a huit ans était assassiné Saïd Mekbel
Evoquer Saïd Mekbel en ce huitième anniversaire de son assassinat ne relève pas d'une simple commémoration. A Bouraoui, les islamistes reprennent l'espace de ses chroniques et, à El Djahidhiya, on ne lit pas Tahar Djaout.

Kabylie : la rue continue de gronder
Au moment où le ministre de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, annonce le maintien de son département d'organiser les élections partielles dans les 60 communes où le vote n'a pas eu lieu le 10 octobre passé, les citoyens multiplient les actions de rue.

Privatisation : les explications de Temmar
Abdelhamid Temmar, ministre de la Participation et de la Promotion des investissements, a été l'invité, dimanche soir, du club Excellence Management de l'Institut supérieur de gestion, à l'hôtel Sheraton. Une invitation entrant dans le cadre des activités du club, qui organise régulièrement des rencontres-débats autour de thèmes d'actualité économique.

Risque d'embrasement en Côte d'Ivoire
La situation reste confuse en Côte d'Ivoire, particulièrement dans la ville de Man (ouest du pays). Le départ des militaires français a laissé place aux forces loyalistes fidèles au Président Laurent Gbagbo, qui ont donné, dans la nuit de dimanche à lundi, l'assaut pour déloger les rebelles.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600