Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

La résistance d'hier et d'aujourd'hui
leDossierduJeudi.gif (655 octets)

la une en PDF

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 3 novembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Après les massacres terroristes de Boukadir et Sidi Okkacha
Chlef en état d'alerte
Près de 50 personnes assassinées en moins d'une dizaine de jours dans les régions isolées de Chlef. Pour prévenir d'autres attaques terroristes en cette veille de Ramadhan, les responsables de la wilaya ont tenu une rencontre, hier, avec les imams, les chefs de daïra et les nouveaux élus locaux chargés de lancer des appels de vigilance aux populations isolées.

Les législatives en Turquie ont lieu aujourd'hui

Sous la menace des islamistes
une.jpg (39937 bytes)
C'est aujourd'hui que 41 millions d'électeurs sont appelés à élire les 550 députés du Parlement turc à l'issue d'un scrutin à la proportionnelle à un tour. En lice, 18 partis politiques. Mais du fait que la loi électorale limite sévèrement l'accès au Parlement, seuls les partis qui obtiendront 10 % de voix au niveau national siégeront dans le nouveau Parlement.

Le Barreau national des avocats appelle à une grève générale
Pour soutenir la protesta des avocats agressés lors de l'arrestation de Belaïd Abrika, le Barreau national appelle à une grève générale ce mercredi 6 novembre.

Zahir Benkhellat arrêté
Alors que plusieurs sit-in et marches appelant à la libération des détenus et à l'empêchement de l'installation des maires auront lieu demain, le délégué de la Coordination de l'intercommunale des citoyens de Béjaïa (CICB) a été arrêté, hier, devant son lycée d'Ouzellaguen où il est enseignant de tamazight. Zahir Benkhellat a animé plusieurs meetings antivote dans la région et est l'une des voix les plus écoutées dans la région.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600