Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
24 novembre2002

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

new01.jpg (9323 bytes)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, lundi 2 décembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

hya2.gif (11731 bytes)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Plusieurs offensives terroristes
ont ensanglanté ce mois de Ramadhan

Les forces de sécurité ciblées
une.jpg (36309 bytes)
L'ANP et les autres corps des services de sécurité, Patriotes et éléments des Groupes de légitime défense (GLD), ont subi durant la période de Ramadhan des attaques meurtrières des terroristes de Hassan Hattab dans plusieurs régions de l'est du pays. Le bilan des victimes est très lourd : près d'une quarantaine de morts parmi les militaires et les corps constitués recensés uniquement durant la deuxième quinzaine du mois de novembre écoulé.
 
Dernière minute
Deux policiers assassinés au centre-ville de Boumerdès
Alors qu'ils surveillaient la mosquée Ibn-Khaldoun au centre-ville de Boumerdès, deux policiers ont été tués à bout portant hier, à 21 h 20, par un groupe terroriste composé de trois éléments.
Nous y reviendrons demain.

Emeutes à Azzaba : plusieurs blessés
La population de Diar Ezzitoune à Azzaba, à 70 kilomètres de Annaba, est sortie hier dans la rue pour protester contre l'abandon de l'Etat depuis les dernières intempéries. Les forces de police ont réagi en tirant sur la foule.

La relation Bouteflika-Ben Ali : un cas de psychiatrie
L'opinion publique algérienne n'a pas idée de l'intérêt, voire de la passion, que la campagne pour l'élection présidentielle algérienne de 1999 avait suscité chez les Tunisiens. Grâce au miracle de la parabole, dont presque 90 % des foyers tunisiens sont dotés, ils ont suivi au jour le jour le déroulement d'une campagne, si étonnamment libre, plurielle et ouverte, en pays arabo-musulman.
(Correspondance de Tunis)

L'UGTA sur le pied de guerre
L'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) radicalise sa position contre l'avant-projet de loi sur les hydrocarbures et menace d'occuper la rue si les pouvoirs publics s'entêtent à maintenir le texte. Lakhdar Badredine, chargé des affaires économiques à l'UGTA, a demandé, hier à la Maison du peuple, aux syndicalistes de rester mobilisés et de tenir des assemblées générales avec les travailleurs, juste après les fêtes de l'Aïd.

Une campagne pour consommer algérien
Convaincre le consommateur algérien d'opter pour le produit local et de le protéger, tel est l'essentiel du thème de la campagne de sensibilisation et d'information d'« intérêt public », initiée par le Forum des chefs d'entreprise (FCE), sous le slogan « Consommons national » et dont le lancement officiel s'est déroulé dans la soirée de samedi à El Aurassi.

Huit morts et vingt blessés en Irak
Au moins huit Irakiens tués et une vingtaine d'autres blessés dans le bombardement anglo-américain, hier matin, d'une installation pétrolière d'Etat à Bassorah, dans le sud de l'Irak. Les victimes se trouvaient dans un bâtiment de la compagnie Southern Oil Company, percuté par deux missiles.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600