Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques

Télécharger
la Une en PDF

une02052002.jpg (6083 octets)

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

les__gens.gif (1164 octets)

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, jeudi 2 mai 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

 

La Chronique de SAS

K-thodik
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

Un grave incendie s'est déclaré hier à la prison d'Alger
Serkadji : 19 détenus périssent

une.jpg (13435 octets)
Hier, après une tentative de suicide d'un prisonnier, un autre détenu a provoqué un grave incendie en mettant le feu à sa paillasse. Le bilan de la tragédie s'élève à 19 morts et 6 blessés. Le ministre de la Justice, Ahmed Ouyahia, après s'être déplacé sur les lieux où une mutinerie a éclaté, a rencontré les journalistes à la maison de la presse Tahar-Djaout.

Emeutes à In Salah : 42 personnes devant le juge

Les Algérois boiront de l'eau importée par bateaux
Outre le programme des stations de dessalement de l'eau de mer, Alger bénéficie, dans le cadre de la mise en uvre du programme d'urgence dans le domaine de l'eau, d'un programme spécifique qui comprend, notamment, la connexion du port d'Alger à la station de pompage de Tafourah, permettant l'injection dans le réseau d'Alger de 50 000 m3/jour des eaux transportées par bateaux à l'échéance de juin 2002. C'est ce qui ressort du communiqué du Conseil des ministres tenu mardi dernier.

Un journaliste d'El Khabar enlevé par les services tunisiens
Mohamed Iouanouguène, journaliste à El Khabar El Ousseboui, a été kidnappé avant-hier par les services tunisiens. Il était parti à Tunis pour couvrir un séminaire international sur la résistance palestinienne, organisé par la revue Arc de la dignité. Aucune nouvelle n'est parvenue jusqu'à hier sur le lieu de sa détention. La dernière fois que le journaliste algérien a été vu, c'était au moment où des membres des services tunisiens se sont pris à lui et l'ont frappé avant de le conduire à un lieu inconnu.
Nous y reviendrons.


La France se mobilise contre Le Pen
Des centaines de milliers de Français ont manifesté hier à travers tout le pays contre le Front national. Les traditionnelles marches agrémentées de bouquets de muguets du 1er Mai se sont ainsi transformées en une véritable mobilisation contre Jean-Marie Le Pen, à trois jours du second tour de la présidentielle.

novascoop.gif (14704 octets)

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600