Le Quotidien
L'actualité quotidienne,
toutes les rubriques


sport.gif (1036 bytes)

mise à jour
24 novembre2002

polemiques.GIF (554 octets)
Espace réservé
aux débats

leDossierduJeudi.gif (655 octets)

La une en PDF

La Rétrospective : Le Bilan 2001

archives.gif (1119 octets)

contacteznous.gif (356 octets)

new01.jpg (9323 bytes)

logo_interface.jpg (69242 octets)

logo.jpg (2445 octets)

Alger, dimanche 1er décembre 2002

logolematin.jpg (3422 octets)

hya2.gif (11731 bytes)

La Chronique de SAS

K - t h o d i k
kthodikhome.jpg (5224 octets)

lehichome..gif (493 octets)

oaotennisalgerien.gif (2235 octets)

L'Evénement

3 gardes communaux et 1 Patriote
assassinés à l'ouest du pays

Tuerie à Mascara
Dans la matinée d'hier samedi, trois gardes communaux et un Patriote ont été assassinés par balle par un groupe terroriste composé d'une dizaine d'éléments. Un citoyen a été également blessé. Cette attaque a eu lieu dans la localité de Ouled Ali Bouziane, près de Sig, dans la wilaya de Mascara. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite en emportant les armes de leurs victimes.

Les islamistes s'emparent de l'Université
une.jpg (33658 bytes)
Les militants de l'UGEL, organisation estudiantine proche du MSP, se sont attaqués ce jeudi à des étudiants venus assister à une soirée culturelle à la cité universitaire d'El Harrach.
Ce fait n'est pas isolé : l'UGEL s'est déjà illustrée par des actes de violence dans plusieurs cités et campus universitaires. On déplore, entre autres, la mort d'un étudiant à Ben Aknoun, en début d'année.

OTAN et guerre contre le terrorisme
A la veille de la tenue du XVIe sommet de l'Otan, le Président George W. Bush a déclaré à la radio Free Europe que « l'Otan est très importante dans la lutte contre le terrorisme ». L'Alliance atlantique, qui a été créée en 1949 pour contrer une menace soviétique désormais disparue, avait symboliquement choisi de se réunir pour la première fois au-delà de l'ancien « Rideau de fer » qui a divisé l'Europe pendant plus de quarante ans.

Les Folies berbères à Ibn-Zeydoun
Le quatuor a fait salle comble à chacune de ses représentations. Les Berbères, devenus fous l'instant d'un spectacle de music-hall, ont visiblement séduit un public toujours nombreux et au rire généreux.

Site Hébergé par BIUNET                           Copyright © 1998-2002 - LE MATIN - All rights reserved             Navigation affichage écran 800 x 600